Que fait-on au printemps pour son visage ?

Après les agressions du froid hivernal notre visage a besoin d’un « bon nettoyage de printemps ».

Il est impératif de bien hydrater sa peau. Le matin nettoyez bien votre peau avec une eau micellaire par exemple puis mettez une crème de jour hydratante, selon votre type de peau. Cette crème peut servir de base pour votre maquillage.

Si problème de tiraillement, rougeur vous n’hésitez pas à appliquer un sérum avant d’étaler votre contour des yeux et votre crème de jour.

Au cas où, vous avez des doutes sur votre diagnostic de peau n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec Martine ou Marie-Hélène, un conseil personnalisé est toujours le bienvenu.

Le soir, démaquillage en profondeur avec un lait nettoyant ou une eau micellaire et l’on retire l’excès avec une lotion tonique. Ensuite vous pouvez appliquer votre sérum et crème de nuit. Pour les personnes qui ne se maquillent pas, les impuretés de la journée se sont aussi accumulées sur votre visage. Il faut nettoyer sa peau avec une eau micellaire ou un lait nettoyant avant d’appliquer sa crème de nuit.

Conseil

N’oubliez pas chaque semaine de chouchouter votre peau avec un gommage suivi d’un masque toujours pour bien hydrater votre peau. Votre teint sera lumineux.

Avoir une belle peau c’est aussi boire un litre d’eau par jour, et avoir un bon cycle de sommeil.

La semaine prochaine on chouchoute son corps. Le hammam est un bon remède.

Laisser un commentaire